Chant

Chanter exige un travail intérieur. Bien qu’incluant une partie technique, le cours porte également attention aux diverses subtilités de l’interprétation. Le répertoire travaillé s’adapte aux goûts de l’élève mais également aux suggestions du professeur qui est un guide à l’apprentissage. Apprenez ce qu’est l’appui, le placement du son et de la résonance, la respiration et la justesse, l’usage du vibrato et l’apprentissage de l’utilisation d’un microphone. Vous avez la possibilité d’apprendre un répertoire de styles très variés et de vous faire accompagner au piano ou à la guitare.

Professeur : Christiane Bouillé

Initiée à la musique par le chant et le piano, Christiane Bouillé est admise dès l’âge de 8 ans au Conservatoire de musique de Québec. Prix de dictée musicale et de solfège, elle a obtenu son diplôme de concours en clarinette et un premier prix en musique de chambre. Elle a également participé à plusieurs stages au Canada et ailleurs dans le monde avec plusieurs grands maîtres. Finaliste au concours de musique du Canada à Winnipeg, elle obtient aussi une bourse du Conseil des Arts du Canada pour participer au Concours international de Munich de quintette à vent.

Christiane a surtout œuvré comme chambriste au sein d’ensembles dont l’Ensemble Vents et Percussions du Québec avec lequel elle poursuit toujours. Christiane Bouillé se perfectionne actuellement en jazz. Elle est membre de l’ensemble Clazz avec le pianiste Denis Boulanger. Le duo a d’ailleurs produit un album éponyme « Clazz ».