Christiane Bouillé

Christiane Bouillé

Initiée à la musique par le chant et le piano, Christiane Bouillé est admise dès l’âge de 8 ans au Conservatoire de musique de Québec. Prix de dictée musicale et de solfège, elle a égalemnet obtenu son diplôme de concours en clarinette et un premier prix en musique de chambre. Elle a également participé à plusieurs stage de perfectionnement dont au Banff Centre School of Fine Arts, au Centre d’Art d’Orford, au Johannesen School of Fine Arts à Victoria et au Collegium Musicum Schloß Pommersfelden en Allemagne avec plusieurs grands maîtres. Finaliste au concours de musique du Canada à Winnipeg, elle obtient aussi une bourse du Conseil des Arts du Canada pour participer au Concours International de Munich en quintette à vent.

Christiane a surtout oeuvré comme chambriste au sein d’ensemble comme Quintessence, Hémiole, Entre-Vent et continu toujours avec l’Ensemble Vents et Percussions du Québec A plusieurs occasions on a pu l’entendre sur les ondes de Radio-Canada et également sur plusieurs scènes des villes de Québec et Montréal. Elle a également travaillé avec des comédiens.

Christiane Bouillé se perfectionne actuellement en jazz et poursuit des études à l’Université de chambre en interprétation jazz.

Outre ses activités musicales, Christiane Bouillé est fortement impliquée dans son milieu et particulièrement comme présidente au Carrefour mondial de l’Accordéon. Christiane Bouillé est aussi diplomée en administration de l’Université Laval et elle détient une maîtrise en gestion de projet. Elle œuvre depuis plusieurs années également comme  consultante en gestion de projet.

Christiane Bouillé est enseignante à l’école Internationale de musique de Montmagny depuis sa fondation. Elle est membre de l’ensemble Clazz avec le pianiste Denis Boulanger. Le duo a d’ailleurs produit un album éponyme « Clazz ».

www.clazz.ca

www.evpq.qc.ca