Clarinette

De tous les instruments de la famille des bois, la clarinette est l’instrument se rapprochant le plus de la voix humaine. D’une grande agilité, elle peut exécuter les passages diatoniques et chromatiques rapides, les arpèges, les sauts d’octave et les trilles! Grandement  utilisée  dans le répertoire classique, elle est jouée également dans le répertoire jazz, les musiques folkloriques et traditionnelles ainsi qu’en musique pop. Apprendre la clarinette amène la découverte des traditions et cultures du monde! En plus des notions posturales et techniques de base, ayez la possibilité de faire vos premiers pas en musique d’ensemble, soit en groupe de clarinettes ou avec un instrument accompagnateur comme la guitare ou le piano. Possibilité pour ceux qui le désirent de passer les examens de l’École préparatoire de l’Université Laval.

Professeur : Christiane Bouillé

Initiée à la musique par le chant et le piano, Christiane Bouillé est admise dès l’âge de 8 ans au Conservatoire de musique de Québec. Prix de dictée musicale et de solfège, elle a obtenu son diplôme de concours en clarinette et un premier prix en musique de chambre. Elle a également participé à plusieurs stages au Canada et ailleurs dans le monde avec plusieurs grands maîtres. Finaliste au concours de musique du Canada à Winnipeg, elle obtient aussi une bourse du Conseil des Arts du Canada pour participer au Concours international de Munich de quintette à vent.

Christiane a surtout œuvré comme chambriste au sein d’ensembles dont l’Ensemble Vents et Percussions du Québec avec lequel elle poursuit toujours. Christiane Bouillé se perfectionne actuellement en jazz. Elle est membre de l’ensemble Clazz avec le pianiste Denis Boulanger. Le duo a d’ailleurs produit un album éponyme « Clazz ».