Piano (Classique ou Pop-Jazz)

Apprenez à développer diverses notions techniques et posturales aidant à rehausser l’interprétation. Position du corps et des mains, attaque des touches, utilisations de la pédale, lecture des notes (clef de Sol et de Fa), exercices, improvisation, préparation de pièces, théorie, rythme et enchaînements d’accords ainsi que divers types d’accompagnement peuvent tous être abordés! Plaisir, persévérance et engagement  sont utilisés comme aide à l’apprentissage. Possibilité pour ceux qui le désirent de passer les examens de l’école préparatoire de l’Université Laval.

Professeurs :

Denis Boulanger

C’est d’abord en autodidacte que Denis Boulanger fait son apprentissage de la musique en reproduisant les jeux de ses pianistes préférés à l’adolescence.

À l’aube de la trentaine, il effectue un Bacc en études jazz, une maîtrise en enseignement du piano jazz, une formation en arrangement musical. Il a mixé son premier album dans un studio de Nashville, composé pour le théâtre et la télévision. Il a été membre de Kaos Moon, un sextette de rock-progressif réunissant les meilleurs jazzmen de Montréal.

Son dernier projet, Clazz, regroupant piano et clarinette, mélange influences classiques et jazz.

Christiane Bouillé

Initiée à la musique par le chant et le piano, Christiane Bouillé est admise dès l’âge de 8 ans au Conservatoire de musique de Québec. Prix de dictée musicale et de solfège, elle a obtenu son diplôme de concours en clarinette et un premier prix en musique de chambre. Elle a également participé à plusieurs stage au Canada et ailleurs dans le monde avec plusieurs grands maîtres. Finaliste au concours de musique du Canada à Winnipeg, elle obtient aussi une bourse du Conseil des Arts du Canada pour participer au Concours International de Munich en quintette à vent.

Christiane a surtout œuvré comme chambriste au sein d’ensembles comme l’Ensemble Vents et Percussions du Québec. Christiane Bouillé se perfectionne actuellement en jazz. Elle est membre de l’ensemble Clazz avec le pianiste Denis Boulanger. Le duo a d’ailleurs produit un album éponyme « Clazz ».

Thérèse Pelletier

Jeune élève, elle effectue 10 ans d’études au piano chez les Soeurs de la Congrégation de Notre-Dame.

Adulte, elle reprend des cours de piano auprès de professeurs qualifiés. Tout en travaillant, elle réussi à parfaire ses connaissances et prendre une bonne expérience dans l’enseignement de la musique. Son but est de faire aimer la musique quelque soit l’âge de l’élève (de 6 à 90 ans).