Violon

L’inscription au cours de violon  donnera à l’étudiant les outils nécessaires à l’acquisition d’une bonne technique, ainsi qu’une ouverture sur le répertoire classique à l’instrument en plus d’une connaissance des principaux styles de musique traditionnelle (gigue, reel, etc). Position des mains, doigtés, justesse, tenue et utilisation de l’archet, techniques de jeu (pizzicato, vibrato, etc.), lecture et jeu d’ensemble seront tous abordés et permettront de favoriser une bonne interprétation.

Professeur Alexanne Trudelle Caron

Alexanne Trudelle-CaronAlexanne Trudelle-Caron  entreprend l’apprentissage du violon à l’École de musique Jésus-Marie de Lévis auprès de Maryse Violette. Suite à la suggestion de son professeur, elle commence l’apprentissage de l’alto.

Après ses études auprès de Michiko Nagashima au Cégep de Ste-Foy, elle complète en 2009 un baccalauréat en violon, interprétation classique à l’Université Laval. Elle obtient en 2012 un diplôme de maîtrise en violon en interprétation classique auprès de Brett Molzan, ainsi qu’un diplôme de maîtrise en musique de chambre en violon et alto en 2014.

De 2006 à 2014, elle fut altiste solo dans l’Orchestre symphonique de l’Université Laval. Elle occupe ce poste dans l’Orchestre symphonique de Lévis depuis 2009 ainsi que dans l’ensemble à cordes La Sinfonia de Québec depuis 2013. Au cours des douze dernières années, elle a participé, à titre d’étudiante, à plusieurs concerts conjoints avec Les Violons du Roy ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de Québec.