Une session d’hiver réussie pour l’École de musique!

Fidèle à son habitude, l’École internationale de musique de Montmagny a présenté le fruit des apprentissages de ses élèves lors des concerts de fin de session. Pour une deuxième fois, une dizaine d’élèves de l’antenne musicale de Saint-Fabien-de-Panet ont offert une prestation musicale devant leurs parents et amis le 28 mai dernier. Gagnant en assurance et avec un plaisir hors de tout doute, les élèves pourront poursuivre leur cours de musique à l’automne 2019.

Ce sont ensuite les élèves de Montmagny qui ont présenté leur numéro musical dans la nouvelle salle de concert de l’École de musique. Rappelons que l’école est déménagée dans les anciens locaux de l’Hôtel de ville de Montmagny en décembre dernier et qu’il s’agissait d’une première expérience pour eux dans cette salle de concert. Le vendredi 31 mai, le concert de musique d’ensemble a revêtu une formule des plus diversifiées en jonglant avec les styles musicaux (rock, jazz, soul, traditionnel, etc.) et en combinant le travail des élèves et des enseignants à leurs instruments. Enfin, le dimanche 2 juin, les concerts individuels se sont déroulés devant un public chaque fois fier et souriant. Répartis sur plusieurs concerts pendant la journée, tous les instruments étaient représentés : vents, percussions, cordes, etc.

L’École de musique fait partiellement relâche pour la période estivale et prépare activement la session d’automne 2019. Il sera possible de s’inscrire à des cours de musique du 3 au 6 septembre. Les informations sont disponibles sur accordeonmontmagny.com.

Soulignons que l’École internationale de musique de Montmagny peut compter sur le soutien de plusieurs partenaires du milieu dans le développement et le maintien de ses activités : la Ville de Montmagny, le ministère de la Culture et des Communications, Desjardins Caisse populaire de la MRC de Montmagny, la MRC de Montmagny, Bo.Mont Expert et l’Élan collectif.