Surveiller la sortie de notre programmation à la mi-juin! Pour recevoir un dépliant, inscrivez-vous à l’infolettre ou contactez-nous à: accordeon@montmagny.com ou 418-248-7927.

Mise à jour COVID-19

Bien que plusieurs alternatives aient été évaluées pour maintenir l’édition 2020 du Carrefour mondial de l’accordéon, le Conseil d’administration a décidé d’annuler la 32e édition de son festival qui était prévu du 3 au 7 septembre prochain pour se joindre à l’effort collectif afin de restreindre la propagation de la COVID-19.

Devant l’obligation de respecter les consignes de la Santé publique, dont la mesure de distanciation physique de 2 mètres et les différentes limitations et contraintes qui perdurent, il est devenu impossible de tenir cet événement d’envergure internationale.

« Notre déception est immense face à l’annulation du Carrefour cette année, mais notre détermination est grande d’offrir en 2021 un événement d’envergure et de qualité une fois de plus et déjà nous y travaillons » a tenu à souligner la présidente, madame Christiane Bouillé.

Soucieux de maintenir une proximité avec ses adeptes de l’accordéon, ses festivaliers et ses bénévoles, l’équipe du Carrefour mondial de l’accordéon compte dévoiler tout au long de l’été une programmation virtuelle pour leur offrir des moments de pur bonheur musical malgré ce contexte surréaliste de la COVID-19. Différents scénarios sont également envisagés pour faire un clin d’œil à l’automne à notre prochaine édition du festival en 2021 selon l’évolution de la situation.

« Nous profitons de l’occasion pour exprimer notre solidarité avec les travailleurs du monde culturel et des services de première ligne qui subissent depuis un bon moment déjà les répercussions de cette situation exceptionnelle. C’est aussi ce qui motive l’idée de présenter des concerts virtuels en ensemble ou en solo avec nos artistes d’ici et d’ailleurs et nous espérons pouvoir en faire l’annonce au cours de l’été » a ajouté madame Kathéry Couillard, directrice administrative.