Nos dignitaires

Mot de la présidente

Le Carrefour mondial de l’accordéon demeure cet incontournable rendez-vous de la musique. Des musiciens d’ici et d’ailleurs viennent à la rencontre du public du Québec pour partager ces moments de complicité et de bonheur musical. L’appui des différents partenaires gouvernementaux et privés, l’engagement de cœur des bénévoles, la fidélité des mélomanes, autant d’éléments indispensables pour qu’un tel rendez-vous devienne possible !

Bienvenue à cette grande fête mondiale de l’accordéon !

Christiane Bouillé

 

 

 

Monsieur Bernard Boulet

Maire de la Ville de Montmagny 

Après une année de pause, c’est avec enthousiasme que j’accueille le retour du grand rendez-vous musical magnymontois qu’est le Carrefour mondial de l’accordéon! À l’instar de plusieurs organismes, le comité organisateur a réussi à se réinventer afin que la boîte à frissons résonne partout en ville, pour une 32e année. C’est vraiment tout à son honneur!

Au cours des derniers mois, nous avons beaucoup parlé de l’importance de consommer localement, un principe qui je crois, doit aussi s’appliquer au secteur culturel. Du 3 au 5 septembre, c’est donc ce que nous ferons grâce à la programmation 100 % canadienne qui nous est proposée.

 À défaut de voir à l’œuvre une pléiade d’artistes internationaux, nous aurons plutôt le privilège de découvrir le talent d’une quarantaine d’artistes de chez nous, soit des quatre coins du Canada, ce qui promet d’être tout aussi intéressant.

Nous avions tous hâte de retrouver un semblant de vie normal. Eh bien, voilà une occasion en or de nous divertir tout en faisant de belles découvertes musicales. Les membres du conseil municipal se joignent donc à moi pour vous inviter à profiter pleinement de cette 32e édition du Carrefour mondial de l’accordéon!

Le maire,

Bernard Boulet

 

Madame Nathalie Roy, Ministre de la Culture et des Communications

Madame Caroline Proulx, Ministre du Tourisme

La richesse de la musique de Montmagny

Depuis sa première édition en 1989, le Carrefour mondial de l’accordéon à Montmagny n’a jamais cessé de s’améliorer, de rayonner et d’émerveiller tant le public néophyte que les passionnés de l’instrument riche de sonorités de tous les horizons.

Le gouvernement du Québec est heureux d’appuyer l’œuvre d’une équipe hors pair qui a su partager son enthousiasme avec celles et ceux qui convergent vers Montmagny pour ce rendez-vous unique dans l’agenda culturel du Québec. Grâce à l’engagement de cette équipe, les visiteuses et visiteurs pourront profiter de la beauté du fleuve en écoutant les riches mélodies que les musiciens savent tirer de cet instrument mythique.

Malgré l’absence de visiteurs et d’artistes de l’étranger en cette année atypique, Montmagny ne renonce pas pour autant à son titre de capitale internationale de l’accordéon : la « belle de la Côte-du-Sud » pourra ainsi compter sur les professionnels, les accordéonistes de la relève et les instrumentistes amateurs du Québec qui, heureusement, sont nombreux et fort talentueux.

C’est donc avec grand plaisir que nous souhaitons à toutes et à tous un carrefour des plus agréables qui nous permettra de nous réunir à nouveau pour l’amour de la musique.

Nathalie Roy

Ministre de la Culture et des Communications

&

Caroline Proulx

Ministre du Tourisme