Nos dignitaires

Le Carrefour mondial de l’accordéon vous convie chaque année à la grande fête de l’accordéon, pour une conclusion festive de la saison estivale. Cette année revêt un caractère spécial pour nous, car il s’agit d’une date anniversaire importante. Nous sommes heureux et fébriles de vivre et célébrer nos 30 ans avec vous. Une grande fierté nous envahit ainsi que de merveilleux souvenirs.

Un certain bilan s’impose également. Au fil des ans, les Magnymontois se sont approprié l’évènement et déploient tous leurs talents et savoir-faire pour accueillir les visiteurs. Véritable fenêtre ouverte sur la culture universelle, le Carrefour mondial de l’accordéon constitue un des moments forts de la vie culturelle et touristique de Montmagny et ses retombées rejaillissent sur toute la région. L’évènement a atteint un degré de maturité qui lui permet de se hisser au rang des évènements majeurs sur le plan culturel et s’impose comme un incontournable du milieu de l’accordéon. Son rayonnement s’étend à l’échelle nationale et internationale.

Au fil du temps, une équipe chevronnée de bénévoles s’est développée et met tout en œuvre pour faire de chaque rendez-vous une rencontre inoubliable. Nous sommes également fiers et reconnaissants de l’appui des différents partenaires gouvernementaux et privés. Et surtout, nous vous savons, vous mélomanes, fidèles au rendez-vous.

La programmation de cette 30e édition s’inscrit donc dans la continuité : découvertes, retrouvailles et ouverture sur le monde !

Ce 30e rendez-vous nous rappelle également que le vrai succès du festival nait des rencontres entre musiciens et mélomanes autour des différents visages et
sonorités de l’accordéon.

Bon carrefour !

Christiane Bouillé