L’École internationale de musique

Fondée par le Carrefour mondial de l’accordéon, l’École internationale de musique de Montmagny rejoint des élèves de tous les groupes d’âge provenant de Montmagny et des régions environnantes. Nous proposons une offre de cours ouverte à une vaste gamme d’instruments. Des cours individuels et de groupes sont offerts et il est possible de suivre les examens préparatoires de musique de l’Université Laval pour ceux qui le souhaitent.

Les élèves se produisent lors de plusieurs concerts et animations musicales pendant l’année. L’École collabore avec le milieu à différents projets: Camps de jours avec le Service des Loisirs de la Ville de Montmagny et la MRC de Montmagny, ateliers avec la bibliothèque de Montmagny. Nous offrons depuis 2018 des cours à Saint-Raphaël et à Saint-Fabien de Panet.

Amorcée à l’automne 2015, la « Classe d’accordéon diatonique » reflète la volonté de notre organisation de valoriser le patrimoine musical régional auprès de la jeune génération. Depuis l’édition 2016, nos jeunes élèves partagent les scènes du Carrefour mondial de l’accordéon avec des artistes d’ici et d’ailleurs.

L’École internationale de musique peut compter sur l’appui de plusieurs partenaires