Expositions

Découvrez des instruments rares et anciens, fruits des expérimentations qui ont mené à l’invention de l’accordéon!

Ouvert toute l’année pour accueillir les visiteurs, le Musée de l’accordéon renferme plusieurs trésors qui retracent le parcours mouvementé de cet instrument tout terrain. 

Avec notre exposition sur l’histoire de l’accordéon dans le monde vous en saurez plus sur les expérimentations qui ont mené à son invention.

En passant par les grandes fabriques européennes, ses collections évoquent ces musiques qui font danser les peuples de tous les continents.  Complètement Trad! L’accordéon diatonique au Québec est une exposition interactive dressant le portrait d’un instrument phare dans la culture québécoise, le petit accordéon diatonique 10 touches. Découvrez-y le savoir-faire et le talent reconnus mondialement des fabricants et interprètes de la région de Montmagny.

Reconnu comme institution muséale par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Musée de l’accordéon gère une collection unique rassemblant des instruments représentatifs de différentes époques et provenant de plusieurs pays de même qu’une vaste collection d’archives sonores et visuelles. N’oubliez pas de vous arrêter à notre boutique spécialisée pour écouter notre vaste choix de disques et livres sur les accordéons! Logé dans le Manoir Couillard-Dupuis, il rappelle la valeur patrimoniale de ce bâtiment, témoin d’un volet de l’histoire de Montmagny.